Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Que du bonheur !
11 septembre 2009

Le grand plongeon dans le monde des lavables ou comment j'ai failli me noyer dans les couches !

Depuis longtemps convaincue que "un jour quand je serai grande et que j'aurai un enfant, il portera des lavables"... j'ai enfin fait le grand saut ! Mais je n'imaginais pas que cet univers -il y a encore quelques années très limité en formes/systèmes/couleurs- avait pris de telles proportions !

langes_lavables

C'est vrai, quand on commence à s'intéresser aux CL (couches lavables), on se rend vite compte qu'aujourd'hui il y a un choix énoooorme !
Tout en un - tout en deux - taille unique - multitaille - lange - préfold - lange chinois - lange préformé - culotte en  PUL (Polyuréthane laminé) - culotte en laine - insert - voile bébé au sec - snappy... et je vous passe tous les noms complètement farfelus que les créateurs donnent à leurs couches, car là, je pense que plus d'un/d'une décrocherait !!!

Bref, après de multiples farfouillages et recherches sur les forums, blogs et passages répétés à la boutique de Jolilola pour pouvoir voir, toucher, comprendre et comparer tous les systèmes disponibles... ce n'est qu'il y a peu de temps que je me suis décidée pour un système en particulier (qui aura peut être des variantes par la suite selon l'efficacité constatée à l'usage !) c'est à dire : couche absorbante + culotte de protection, que j'ai choisie en pure laine vierge (pas de PUL -pour le moment?-) d'ailleurs je vous mettrai bientôt les photos de mes dernières créations tricot !

Donc, pour commencer dès la naissance de notre petit bout, ses petites fesses roses auront droit à des langes à nouer disana (avec ou sans insert, on verra selon l'absorption des dits langes) ainsi que les traditionnel langes carrés de maman avec culotte en laine pour bloquer les liquides tout en laissant sa peau respirer !

choisir_lange_disana

culottebleulaine culottelaineanis

culottelainerougeculottelaineorange

Culottes en laine disana

C'est donc seulement hier que j'ai compléter le stock de langes de coton blanc que maman avait conservé de quand on était petits par ...

un pack de 10 langes à nouer disana

+ solution de trempage à la lanoline pour mes couches en laine tricotées maison

lessive_lanoline_ulrich

+ un rouleau de voile fesses au sec !

papierepais

Bon ben maintenant y'a plus qu'à attendre notre petit bout pour essayer tout ça !
(bon ok, j'avoue que le nounours a eu droit à sa séance d'essayage... mais chuuut !!!)

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Le choix est fait !! Je vois que bébé aura droit à des petites fesses bien entretenues dans des langes et culottes choisis après réflexion profonde !!! Il est vrai que face aux nombreuses possibilités, il y avait de quoi hésiter !<br /> <br /> Gros bisous en passant toujours avec bonheur sur le blog !
S
héhé, pauvre nounours, je suis sûre qu'il a aussi eu droit à un tour en porte-bébé ;-)<br /> <br /> Je ne connaissais pas ce système de langes, tu vois... <br /> L'avantage, c'est que tout tourne à 95° ;-)<br /> Avec les TE1, c'est pas possible!<br /> Pour le papier, après plusieurs essais j'ai opté pour le "Popli" (marque Popolini), et il se lave très bien plusieurs fois.<br /> <br /> Bonne aventure!<br /> Bises
Que du bonheur !
Publicité
Archives
Publicité