Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Que du bonheur !
26 janvier 2010

Les bébés nageurs ! #2

Cette fois, pas de problème de voiture, pas de stress, pas (trop) fatiguée, donc que du bonheur !!!
Aujourd'hui, entrée dans l'eau tranquillement (pas comme la semaine dernière où je m'y suis presque jetée, histoire de ne pas rater quelques secondes de plus...), Matéo tout contre moi. 

Toujours ses yeux qui regardent partout et ses mains dans la bouche... L'animateur nous a montré quelques "exercices" pour que bébé soit "massé" par l'eau : Matéo face à moi, "assis" dans l'eau, bien à la verticale pour appréhender la gravité (future) de la marche, et on s'est baladé comme ça dans le bassin, en avant en arrière et sur les côtés...

Autre exercice, qui m'a vraiment impressionnée... il m'a fait tenir la tête de Matéo, mais du bout des doigts, juste à la base du crâne (en haut de la nuque) Matéo allongé, sa tête dans mes mains, le corps qui suit, et je fais de la marche arrière dans le bassin, bras tendus (dur, j'avais tendance à les garder pliés pour avoir Matéo juste sous les yeux !) Du coup avec la "vitesse", Matéo flottait peinard allongé sur son dos... Pas évident au début (j'avais la sensation de lui "arracher" la tête !!!) C'est allé beaucoup mieux une fois q
ue l'animateur m'a fait prendre la place de Matéo... en effet, on flotte peinard et on ne
se fait pas du tout arracher la tête !!! Je ne sais pas si mes explications sont très claires là...

Et aussi, pour une future immersion, l'animateur nous a fait prendre de l'eau dans la bouche et la recracher face à notre bébé, histoire qu'il voit que s'il a de l'eau dans la bouche, il ne faut pas l'avaler mais la recracher... bon, j'étais pas ravie de mettre de l'eau de piscine dans ma bouche, et pas spécialement convaincue que Matéo comprenne le but de l'exercice (en plus il regardait partout, sauf ma bouche !) mais bon, j'ai fait l'exercice 2 ou 3 fois et voilà !

Pour finir, petite ronde en groupe pour la sociabilité, chansonnettes avec petites éclaboussures très gentilles, et hop au vestiaire !... les 30 minutes sont déjà passées !

C'est vraiment super ! Un peu d'organisation pour l'habillage-déshabillage mais les vestiaires sont équipés de tables à langer à bords hauts, donc on peut s'habiller rapidement sans stresser pour bébé qui reste quelques instants sur la table sans qu'on ait la main dessus !

Après l'effort, le réconfort : Tétée ou goûter et souvent après groooos dodooooo !! Matéo a écrasé plus de 2h ! C'est que ça fatigue la piscine ! En tout cas moi ça m'a mis une patate d'enfer ! Vivement mardi prochain !!!

Publicité
Publicité
Commentaires
O
Ca a l'air super ces séances de bébés nageurs ! Continuez comme ça et cet été on lui fait faire Le Rougeret - Les Ebihens à la nage ;-)!!! <br /> <br /> Biz ! <br /> <br /> PS : un seul bémol, d'ici à cet été, j'ai peur que l'eau de St-Jacut n'ait pas le temps de chauffer à 32°C...
M
Nous sommes toujours aussi ravis de découvrir ce petit bout de chou qui change à vue d'oeil ... Les séances de bébés nageurs te laisseront des souvenirs inoubliables qui s'ajouteront aux autres déjà si nombreux ! Bravo pour cette belle initiative : nous voudrions être dans un petit coin du bassin pour assister au spectacle !<br /> Gros bisous de Papipol et Mamiline réunis devant l'écran et tout sourire !
S
C'était un joli poisson.... mais les espaces sont supprimés à la publication...<br /> <br /> J'ai celui là sinon... mais moins joli:<br /> <br /> <°))))<
S
Super expérience en effet, nous avons découvert les bébés nageurs grâce à Lou, et nous faisions les mêmes exercices ;-)<br /> <br /> Nous avons surtout appris à nous détendre et à la laisser s'immerger complètement, chose totalement impensable pour des jeunes parents!!!<br /> <br /> Mais aujourd'hui nous avons une vraie petite sirène qui sait très bien se débrouiller sans brassards (si elle a pieds) et n'a pas du tout peur de l'eau. Et nous, nous sommes en confiance :-P<br /> <br /> Continuez, c'est super!<br /> Et emporter l'appareil photo pour vos fidèles lecteurs !!! <br /> <br /> Note: prendre aussi un petit chiffon pour la buée inéluctable sur l'objectif ;-)<br /> <br /> Bises les petits poissons<br /> <br /> ,-.-,-,<br /> _/ / / / /)<br /> ,' `. ,'')<br /> _/(@) `. `./ ,')<br /> (____,` \:`-. \ ,')<br /> (_ /::::} / `.)<br /> \ ,' :,-' ,)\ `.)<br /> `. ,') `..)<br /> \-....-'\ \) <br /> `-`-`-`-`
Que du bonheur !
Publicité
Archives
Publicité